Est-ce que tu t’es déjà dit :
« Mais purée (pour rester polie…), comment faire comprendre à mon/ma conjoint(e) ce que je ressens, ce que je pense ? Comment faire pour qu’il m’écoute enfin ? »
« Jugements », « avocats », « pensions », « calendriers »… sont des termes qui te parle et qui te hérisse déjà les poils ?
Ou encore : « Lui/elle et moi, on est juste pas du tout raccord en termes d’éducation ».
S’en suivent alors des conflits, des tensions, du stress, et ton couple qui se déchire ?
« Les assiettes qui volent, mes cris et mes pleurs, m’enfermer dans la chambre, avoir l’impression qu’il est mon ennemi, je n’en peux plus ».
« J’ai la boule au ventre quand mes beaux enfants viennent, je sais qu’avec mon homme on va se diviser ».
« Je me sens tiraillé tout le temps, ma femme, mes gosses, je me suis séparé pour être heureux, là je vois ma femme malheureuse, mes enfants aussi ».
« Il se laisse bouffer par son ex, et moi je ne sais plus comment lui faire comprendre ».
« Je n’en peux plus, j’aime mon mari, mais nous passons notre temps à nous disputer au sujet de sa fille, j’aime l’homme mais pas le père ».
« J’ai toujours l’impression que mes besoins passent en dernier, je prends sur moi puis après, soit j’implose, soit j’explose ».
« J’ai tellement l’impression qu’on ne se comprend pas lorsqu’on parle des enfants ou des ex ».
« Je ne me vois pas le quitter à cause de son ex, ni pour le fait qu’il ait des enfants avec qui ça se passe mal, et en même temps je suis tellement mal dans cette situation ».
« Moi je me sens coincée entre ma femme et mes enfants, je ne comprends rien… »
« Ma femme a un fils et ma relation avec lui est en perpétuelle tension. J’essaie de me contenir, mais des fois j’explose. Ma femme m’en veut et j’ai peur de la perdre ».
« Mon mari dépense une fortune en avocat et en pension pour ses enfants. Je l’accompagne depuis déjà 2 ans dans tout ça et je suis épuisée. J’ai l’impression de toujours être là pour lui et que la relation n’est pas équilibrée ».
Si tu te reconnais dans l’un des points ci-dessus, alors ce kit est pour toi !
Mais il est aussi pour toi si :
-> Tu n’as pas eu le temps de construire ton couple, puisque vous avez été directement pris dans « un couple parental », où l’un de vous deux, ou tous les deux, étiez déjà parent. Tu sens que ça a manqué à ton couple.
-> L’un de vous est parent, l’autre pas, avec des incompréhensions qui crée un éloignement entre vous.
-> Il te semble que vous avez des difficultés de communication, vous traversez parfois des tempêtes, et aimeriez apprendre à communiquer autrement.
-> Ton couple te paraît être solide, mais tu as conscience de l’importance d’en prendre soin. Tu veux apprendre/comprendre, et mettre en conscience les enjeux lorsque l’on est en famille recomposée, afin d’être encore plus forts.